A propos des Q Terreux

La belle histoire

En 2014, Thierry, un ancien producteur et éleveur au grand cœur, observe le monde de la consommation se transformer. Cette surconsommation, cette mondialisation, ce manque d'éthique prend une tournure qui ne lui correspond décidément pas et il en vient à se poser une question pleine d'avenir... Et si l'on pouvait trouver des produits locaux, français, élaborés avec amour et respect de l'environnement et des animaux, à des prix raisonnables ? Il prend alors l’initiative d'un projet engagé et prometteur, créer un magasin de proximité dans l’esprit d’un petit marché, où il peut réunir les produits en provenance directe des producteurs qui l'entourent dans une ambiance unique, chaleureuse et authentique. Tout ça, avec un véritable contact avec ses clients, dans l'échange et le partage. Pour réaliser son rêve, Thierry a toujours su s'entourer d’une équipe jeune, dynamique et investie, avec des valeurs communes, éthiques et morales, ainsi qu'une réelle motivation à faire changer les choses et retrouver le goût des bons produits.
 
C'est alors que Les Q Terreux sont nés. D'abord initié avec le soutien de sa fille, le projet de Thierry voit ensuite l'arrivée de Florent, son fils, bien décidé à l'accompagner dans l'aventure. Et oui, c'est aussi une histoire de famille !
 
Aux Q Terreux, on vend de bons produits d'ici, mais on veut aussi sensibiliser les consommateurs sur l’environnement, la saisonnalité des produits et leur provenance, ramener la conscience dans notre façon de s'alimenter et reconnecter avec des valeurs qui nous permettent d'avancer ensemble durablement. Si vous cherchez des informations pour votre santé, votre mode de consommation, des idées cuisine, vous êtes au bon endroit.
 
Nous connaissons nos producteurs et opérons une traçabilité des produits parfaite. Nous voulons qu'il y ait de tout, pour tout le monde. Que ce soit pour les amateurs de fruits et légumes frais, biologiques, depuis les variétés communes jusqu'aux oubliées et encore inconnues, pour les afficionados de poissons et viandes d'animaux élevés avec cœur dans les meilleures conditions, pour les fondus de fromages fermiers, frais ou affinés depuis plusieurs années ou encore pour ceux qui cherchent des produits artisanaux et naturels pour une alternative écologique et durable dans leur quotidien.
 
Afin d'en faire profiter le plus de personnes, un système de Click and Collect a donc été mis en place, avec des casiers automatisés qui prennent le relais lorsque le magasin est fermé !


La fine équipe


thierry florent.jpg

Thierry et Florent NADEAU